Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens
Avec un seul point concédé à l'Estac en trois rencontres depuis sa montée en L1, on ne pourra pas dire que le MUC réussisse au club phare aubois. Mais celui qu'ont empoché les joueurs troyens a revêtu une importance toute particulière tant l'affaire semblait mal engagée, pour cette première sortie de la saison au Stade de l'Aube.

En effet, après cinq minutes de jeu, Ismaël Bangoura propulsait le ballon dans le but de Le Crom et ouvrait le score, qu'il aggravait cinq minutes plus tard avec la même facilité. Une douche froide pour les Troyens, qui essayaient tant bien que mal de se reconcentrer pour ne pas couler complètement. L'Estac était d'ailleurs au bord du KO à la 16ème minute, suite à une énorme erreur de Le Crom, qui n'en a pourtant pas l'habitude. Les frappes de Bonnart (20e) et Bangoura (31e) n'étaient pas loin non plus de tromper le portier troyen. Quant à l'Estac, les seules offensives organisées par Jaziri et Lachuer étaient non cadrées ou trop timides pour surprendre Pelé.

Après la mi-temps, l'Estac montrait un tout autre visage, probablement changé par l'apport de Gaël Danic, remplaçant de Sébastien Dallet. L'effet était immédiat : suite à un cafouillage dans la surface mancelle, Sanz déviait dans le but une frappe de Nivet. Avec seulement un but de retard, l'espoir était permis pour les Troyens, qui maintenait la pression sur le portier manceau, leur obligeant à commettre quelques fautes. Même si certaines attaques sarthoises donnaient des frissons aux supporters troyens, à l'instar d'une tentative de Grafite déviée par Le Crom (64e), les Aubois gardaient le ballon et se permettaient de défier Pelé de nouveau, par Weldon notamment (68e) ou Ibrahima Bangoura, qui égalisait d'ailleurs en marquant dans un angle fermé à la 81ème minute. Le troisième but n'était pas loin, mais le coup de sifflet non plus, qui retentit sur un score nul.

L'Estac empoche son premier point de la saison avant de se déplacer à Nantes. Les Troyens ont un retard d'une unité par rapport à la saison dernière, où elle avait enchaîné deux matches nuls à Nice puis face à Saint-Etienne, avant de gagner à Lille. Il reste à l'Estac de réitérer l'opération cette saison.

Ligue 1 - 2ère journée
Samedi 12 Août 2006
Stade de l'Aube - 8749 spectateurs - Arbitre : mr Jafredo
LE CROM
MONTERO
FAYE
SANZ
PAISLEY
MATUIDI
LACHUER
DALLET
NIVET JAZIRI WELDON
PELE
BONNART CERDAN
BASA
THOMAS
MATSUI
COUTADEUR BANGOURA ROMARIC
GRAFITE
SAMASSA
Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 

ESTAC : Sanz ( 50' ), Bangoura ( 81' )

Le Mans : Bangoura ( 5', 10' )

ESTAC : Sanz ( Guillaume 84' ), Dallet ( Danic 46' ), Weldon ( Bangoura 51' )
Le Mans : Bangoura ( Sessegnon 50' ), Samasso ( Lucau ( 46' )

ESTAC : Paisley, Montéro, Danic, Bangoura

Le Mans : Coutadeur, Basa